L'Univers D'Aurélie

Ma wishlist de cosmétiques Bio et naturels

Hello, dans l’un de mes articles précédents je vous faisais part de mon envie de passer quelques petites choses au bio dont notamment mes cosmétiques. Je me suis donc dit que cela pourrait être sympa, comme à chaque fois, de vous partager ma wishlist pour débuter progressivement dans le bio. J’ai ainsi sélectionné 8 produits bio correspondant aux 8 types de produits que j’utilise quotidiennement dans mes routines makeup (Une eau micellaire, un gel nettoyant, une crème hydratante, un fond de teint fluide, une poudre, un blush, un kit à sourcils et un mascara) pour commencer je pense que c’est déjà pas trop mal. Voici donc ci-dessous, les produits que j’aimerais commencer à tester. 

 

1 – L’eau micellaire AVRIL

J’utilise une eau micellaire pour me démaquiller depuis plus de 4 ans maintenant je crois, je prends celle de la marque GARNIER, car contrairement à certaines que j’ai pu tester, celle-ci ne me picote pas. C’est donc tout naturellement que je m’oriente de nouveau vers une eau micellaire BIO (j’hésite tout de même avec une huile démaquillante, paraîtrait-il meilleure pour les peaux acnéiques).

2 et 3 – Le gel nettoyant JONZAC & La crème hydratante JONZAC

Je connais JONZAC depuis longtemps, mon ancien dermatologue me l’avait déjà conseillé il y a plus de 10 ans pour mes problèmes de peau. J’étais jeune, pas assidue et, disons le honnêtement, “fainéante” j’ai donc arrêté les soins qu’ils m’avaient conseillés. Mais après en avoir entendu beaucoup, mais vraiment beaucoup de bien, j’ai bien envie de retenter de nouveau l’expérience JONZAC.

4 – Le Fond de teint (soie de teint) ZAO

Ah ! Le fond de teint ! Comment vous dire que j’ai passé des heures et des heures, des jours et des jours à me renseigner sur internet, sur les blogs, sur youtube pour savoir lequel me correspondrait le mieux. Je ne suis même pas encore certaine à l’heure actuelle de faire le bon choix en mettant dans cette wishlist celui de ZAO. Pour ma peau je sais qu’il serait préférable de prendre une poudre minérale, mais elles sont en général très peu couvrantes, or, je cherche à camoufler mes imperfections qui sont un réel complexe. Je cherchais donc un fond de teint couvrant et pas trop cher, j’ai donc choisi celui de ZAO qui aurait une couvrance assez moyenne (j’espère qu’elle est modulable) qui en revanche marquerait les petites zones de sécheresse sur la peau. En dehors de ce petit bémol, il semblerait que tout le monde en soit plutôt satisfait, j’ai donc bien envie de le tester à mon tour.

5 – La Poudre AVRIL

Au cas où, le fond de teint ne serait pas assez couvrant (et afin de matifier un peu le tout) j’aimerais bien ajouter une petite poudre. La marque Avril est une marque bio vraiment très abordable pour commencer tout en douceur.

6 – Le Blush BOHO

Je connaissais déjà la marque boho avant même de m’intéresser au bio, c’est une marque qui me faisait déjà de l’œil et qui est, elle aussi, plutôt abordable. J’ai repéré un petit blush que j’aimerais beaucoup tester.

7 – Le Kit sourcils LILY LOLO

Une marque dont j’entends vraiment beaucoup de bien, et surtout une des rares à proposer un kit sourcils en poudre. (Je suis habituée à la poudre plutôt qu’aux crayons à sourcils et ne souhaite pas trop changer mes habitudes.) Cette poudre 2 en 1 pourrait donc bien me plaire.

8 – Le Mascara longue Tenue AVRIL

Encore une fois, après mes longues recherches et voulant tester un mascara pas trop cher pour commencer dans le bio, j’ai entendu parlé du mascara “longue tenue” de la marque Avril (toujours à petit prix). Celles qui l’ont utilisé en sont apparemment plutôt satisfaite, donc je pense que c’est avec lui que je vais me lancer.

 

Avez-vous déjà testé certains de ces produits ? En êtes-vous satisfaite ? N’hésitez pas à me conseiller à votre tour quelques produits susceptibles de plaire à la Néophyte que je suis 😉 

Alors des marques à me conseiller ? 

 

A très bientôt. Bises

You Might Also Like

Ma liste au Père-Noël, 2018

Mes 5 idées de cadeaux de Noël pour Lui

Ma wishlist de Noël

2019, Et si je passais aux Cosmétiques Bio ?

3 looks pimkie pour accueillir le soleil

Je laisse un petit mot

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.