L'Univers D'Aurélie

Ce que j’aime dans notre couple

A quelques jours de la St Valentin j’avais envie d’une note douce en vous évoquant ce que j’aime dans mon couple, et notamment ce que j’aime chez mon chéri. Parce oui, j’ai le meilleur chéri du monde 😀

CE QUE J’AIME CHEZ LUI 

  • Il est doux et attentionné. Et cela, il me le démontre par des petites attentions au quotidien. Il va m’aider à cuisiner ou fera la cuisine à ma place, il va faire quelques tâches ménagères sans que je n’ai besoin de lui demander… parce que pour lui, il n’y a pas de tâches spécifiquement réservées à un sexe.
  • Même s’il vous dira le contraire, il est romantique et fera tout ce qu’il faut pour me faire plaisir (s’il sait par exemple que j’ai une envie particulière, que je rêve d’avoir quelque chose ou d’aller quelque part, vous pouvez être sûr qu’il fera de ses pieds et de ses mains pour réaliser le moindre de mes rêves fous). Il aime me réserver des surprises, un repas maison en amoureux, des petites bougies allumées, des lumières tamisées …
  • Il est d’une gentillesse incroyable. Depuis qu’on est ensemble je ne l’ai jamais entendu lever la voix, même quand il est “en colère”, on sent simplement un peu d’agacement dans cette dernière mais jamais il ne monte le ton. Il est très respectueux et ne me dira jamais un mot de travers (alors que moi j’ai tendance à être très piquante, oups !) une seule fois, il a eu une phrase qui m’a fait un peu mal (et encore … ce n’était pas grande chose, mais je suis susceptible) il est venu s’excuser aussitôt.
  • Notre couple est sa priorité. Depuis que l’on est ensemble, il ne vit que pour NOUS, il a laissé ses amis. Ce n’est pas du tout quelque chose que je lui ai demandé, bien au contraire je le pousse à les voir, à prendre contact avec eux, mais il n’en a plus envie. J’apprécie énormément le fait qu’il soit capable de faire passer notre couple en priorité, une femme ne peut pas rêver mieux, mais je ne veux pas non plus qu’il le regrette un jour.
  • Il est beau mon Homme.  Bah oui, c’est vrai que je mets davantage en avant ses qualités humaines (Car c’est pour moi le plus important), mais ce qui en plus, ne gâche rien, c’est qu’il est mignon tout plein !

CE QUE J’AIME DANS NOTRE COUPLE  

  • On se ressemble. A quelques peu de choses prêts nous aimons et détestons les mêmes choses. Nous avons la même vision de l’avenir, du couple, de la parentalité  …
  • Nous sommes amis. Bien sûr nous ne nous voyons pas comme tel, mais nous avons une réelle complicité, nous aimons chahuter ensemble, rires, se taquiner. Il n’est pas rare qu’un de nous embête l’autre et que nous partions dans un fou rire, et ça c’est vraiment bon. Car une fois le fou rire passé, on se regarde mutuellement, et personnellement j’ai cette vague de chaleur, d’apaisement, de bonheur qui me traverse tout le corps et je pense que ces petits moments sont essentiels à l’épanouissement de notre couple.
  • On se soutien. Vous me direz “c’est la base” oui, mais pourtant tous les couples ne le font pas automatiquement. Je me souviens le jour où j’ai décidé de reprendre mes études, de passer ma licence … Il a été une réelle source de motivation, de réconfort et d’aide surtout. Alors que je révisais encore, il rentrait du travail (à 20H) et s’occupait de faire la cuisine, la vaisselle et les deux trois tâches ménagères qu’il pouvait y avoir, afin de me laisser potasser mes cours tranquillement (surtout en période de partiels). Un Amour je vous dis 🙂

 

Et vous qu’aimez-vous chez lui et dans votre couple en général ? 

Vous aussi vous avez le meilleur chéri du monde ? 

You Might Also Like

TEN YEAR CHALLENGE, de mes 18 à mes 28 ans …

Nouvel essai bébé, j’y ai pourtant cru …

Ces 15 choses à faire avec lui en 2018

Retrouver le goût de la lecture …

Hello world!

Bye bye 2018 ! Et Bonjour à toi, très chère 2019

5 choses qui me rendent heureuse en Hiver

Mes difficultés à faire ma place sur la blogosphère

Arrête d’y penser et ça viendra tout seul !

28 ans, 28 choses sur moi !

Essai bébé : 8ème mois !

Lettre à toi, mon Amour

J’ai décidé de devenir PO-SI-TI-VE !

Mon doux bonheur d’hiver

8 jolies raisons d’avoir un chien (mais pas que …)

Je laisse un petit mot

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.