L'Univers D'Aurélie

28 ans, 28 choses sur moi !

28 ans ! J’ai 28 ans aujourd’hui, mais que le temps passe vite ! J’approche doucement des 30 ans alors qu’il me semble avoir passé le cap de la vingtaine hier. Je dois l’avouer je fais parti de ces gens qui flippent de prendre de l’âge. Je m’estime certes heureuse de “n’avoir que 28 ans” mais me dit qu’un jour je me réveillerai à 40 ans, le lendemain à 50 puis 60 et … OH MY GOD ! Je n’aurai rien vu venir ! Bon, relativisons les choses, j’ai écrit cet article qui n’est certes pas original, mais j’avais tout de même envie de marquer le coup sur mon blog pour cette 28ème année. Alors sans plus tarder, voici 28 choses sur ma modeste personne. 

 

QUI SUIS-JE ? 

1- Je suis Assistante d’éducation dans un collège

2- Je suis hypocondriaque

3- Je suis propriétaire d’une jolie petite maison depuis quelques mois (Novembre 2018)

4- Je suis avec mon chéri depuis presque 3 ans

5- Nous essayons d’avoir un enfant depuis bientôt 2 ans (21 mois exactement) mais j’ai un petit bébé … mon chien “Lutty”

6- J’ai un très gros et sale caractère, je suis un peu susceptible sur les bords !

7- Je suis une Princesse ! Si si demandez à mes collègues c’est comme ça qu’elles m’appellent car j’ai la chance d’avoir un chéri qui prend vraiment, mais vraiment bien soin de moi (peut-être un peu trop d’ailleurs). Il m’aide à entretenir la maison, me fait de bons petits plats etc. Elles me disent que j’ai trop de chance, et m’ont donc surnommé “Princesse” car mon homme me traite comme telle.

8- Je suis déjà partie en Chine, j’ai eu la chance de visiter entre autres Pékin et Shanghai, je suis également montée sur la Grande Muraille. Ce voyage a été l’un des moments les plus marquants et heureux de ma vie.

9- J’adore la déco ! Mais vraiment beaucoup … en fait … beaucoup trop ! Je pense déco, je mange déco, je bois déco, je vis tout simplement déco et je saoule mon chéri avec ça, surtout depuis que nous avons notre maison.

10- Je n’avais jamais embrassé un garçon avant mes 20 ans.

11- J’ai 2 tatouages, 1 sur la main “Sarang” qui signifie “Amour” en coréen et un autre dans le haut du dos qui est un attrape-rêve.

12- J’ai appris le Chinois pendant 5 ans environ, je commençais à bien le parler. J’ai d’ailleurs eu 18/20 en Chinois au BTS. Mon quotidien a fait que j’ai abandonné cette langue, mais j’aimerais beaucoup reprendre des cours.

13- J’ai eu une période où je mettais des robes assez courtes, des talons hauts, des décolletés et du rouge à lèvres rouge (la totale quoi!) je me suis faite passer pour quelqu’un de superficielle qui aimait attirer le regard des hommes. En réalité j’étais complexée par mon physique, par mes kilos en trop et par mon visage que j’ai toujours trouvé affreux, le seul moyen de me trouver “jolie” était de me mettre un maximum en valeur et de détourner les regards sur ce que j’aimais chez moi soit “Mes jambes, ma poitrine, mes lèvres”.

14- je vous disais précédemment que j’avais beaucoup de caractère et c’est vrai. Si je suis aussi susceptible c’est parce que je n’ai aucune confiance en moi (bien que j’essaie de démontrer le contraire), un simple mot peut m’anéantir. Je suis assistante d’éducation, et je me souviens qu’une fois un élève de 6e m’a dit “Hé Aurélie, tu n’avais pas autant de boutons avant, pourquoi tu en as plein là ?” Autant vous dire que je l’ai pourri ! Il avait touché une corde sensible, un complexe.

15- J’ai la phobie des guêpes ! Cela fait rire les gens, moi je rigole beaucoup moins. Dès q’une guêpe s’approche de moi, je me lève de table et me met à courir. Ah et le coup du “Laisse, si tu ne t’en occupe pas elle partira et ne te piquera pas” ! Faux ! ARCHI-FAUX ! Les deux dernières fois que je me suis faite piquer je n’avais absolument pas bougé !

16- Je suis très BAVARDE, tu t’en es rendu compte n’est-ce pas ?

 

MON COTE GOURMAND … 

17- Je raffole de chocolat et particulièrement de Nutella (oui je sais, ce n’est pas bon pour la santé et la planète tout ça tout ça … pardon mais c’est trop bon)

18- J’adore les pommes de terre mais je déteste la purée (Allez comprendre)

19- Je suis une fan de nourriture épicée ! Je ne me sépare jamais d’une sauce pimentée ( Sauce chinoise, Tabasco ou encore Harissa).

20- Mes plats préférés sont la raclette, la tartiflette, la fondue savoyarde, oui vous l’avez compris, j’aime le fromage

21- En dehors du chocolat, mes parfums préférés sont Vanille & Noix de coco

MES PETITES MANIES … 

22- Je suis (enfin j’étais) une psychopathe du lavage des mains ! Dès que je faisais la moindre choses je me lavais les mains aussitôt. C’est encore le cas aujourd’hui mais je me suis vraiment calmée.

23- J’ai une tasse pour chaque moment de la journée : Mon mug du matin, ma tasse de café du midi, celle du café du soir et celle du dimanche. J’ai obligé mon chéri à suivre cette petite manie (Aujourd’hui je ne jongle plus qu’avec 2 tasses xD)

24- En parlant de tasses … je suis un peu trop passionnée par ces dernières. Lors de mon déménagement, ma mère m’a dit que j’avais réuni en 4 ans plus de tasses qu’elle n’en avait eu dans toute sa vie xD

25- Si vous me suivez régulièrement avez-vous remarqué que j’utilisais souvent les points de suspensions ? “…” En fait c’est une sorte de toc, je ne sais pas pourquoi ! ils me servent à mettre un temps d’arrêt, à ralentir la lecture de la phrase, à évoquer une hésitation. Je sais que ce ne sont pas ses fonctions originales mais, c’est plus fort que moi.

26- C’est la même chose pour le “bah” ou le “beh“. Sérieux, je m’auto-agace !

27- Je fais mon ménage TOUS les samedis matin ! (j’entretiens bien évidemment ma maison le reste du temps, mais le gros ménage c’est le samedi) et si on me demande d’aller quelque part ce jour là, je réponds que je ne peux pas parce que c’est mon jour de ménage. *Psychopathe*

28- Depuis que je blogue (il y a maintenant plusieurs années) j’ai du changer de blog 1 million de fois car je ne trouvais pas ma voie, et n’étais jamais satisfaite. Ce blog (en dehors du fait que j’ai déjà changé son adresse) est le premier auquel je me tiens réellement 🙂 J’ai compris qu’il me fallait juste être “moi”.

 

Et toi, à ton tour, peux-tu me dire 5 choses sur toi ? Des petites manies ? 

You Might Also Like

Mon doux bonheur d’hiver

J’ai décidé de devenir PO-SI-TI-VE !

Arrête d’y penser et ça viendra tout seul !

Nouvel essai bébé, j’y ai pourtant cru …

Mes difficultés à faire ma place sur la blogosphère

Bye bye 2018 ! Et Bonjour à toi, très chère 2019

Ces 15 choses à faire avec lui en 2018

5 choses qui me rendent heureuse en Hiver

Hello world!

Lettre à toi, mon Amour

8 jolies raisons d’avoir un chien (mais pas que …)

Retrouver le goût de la lecture …

TEN YEAR CHALLENGE, de mes 18 à mes 28 ans …

Essai bébé : 8ème mois !

Ce que j’aime dans notre couple

Je laisse un petit mot

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.